Les sites de rencontres peuvent-ils afficher de faux profils pour attirer des membres? Malheureusement OUI.
C’est la fin d’une longue journée, et vous vous trouvez à la maison en souhaitant avoir quelque chose à faire. Mais, fatigué d’être une cinquième roue du carrosse avec tous vos amis qui sont déjà en relation, vous décidez qu’il est temps de rejoindre les millions d’autres personnes qui sont en ligne à la recherche d’une rencontre ou d’un plan cul.
Malheureusement, certains de ces millions de profils peuvent ne pas être de vraies femmes adultères.
Certains sites de rencontres, voir même de nombreux sites, créent de faux profils pour attirer de nouveaux membres, ce qui constitue l’une des principales arnaques sur les apps de rencontre adultères.
Les faux profils créés par les sites eux-mêmes »
Il y a maintenant des centaines de sites de rencontres en ligne, allant de simples sites de type réseau social à des services de rencontre réels, des sites efficaces pour les personnes mariées, ainsi que tout le reste. Avec autant d’options, la concurrence peut être féroce. Bien sûr, le meilleur moyen pour les sites de rivaliser est de montrer beaucoup de membres attrayants et qui interagissent avec les autres utilisateurs en ligne
Alors, le meilleur moyen, pour un site web, de vous convaincre d’utiliser leur service est la création de faux profils et l’envoi de faux messages afin de faire « vivre » et dynamiser leurs pages?
Voici l’exemple d’un site de rencontre pour les relations extra-conjugales, qui est poursuivi en justice par une de ses ex-employée. La plainte étant axée sur le fait de blessures au poignets du a de nombreuses heures d’écritures sur le clavier a fait émerger que cette employée devait créer des centaines de faux profils pour alimenter le site
Source : ma presse : lapresse.ca. Découvrez l’article en entier. site rencontres extraconjugales faux profils
Malheureusement pour les utilisateurs, les sites utilisent beaucoup cette pratique commerciale. Tirant des leçons des erreurs commises par les sites qui se sont livrés à de telles tromperies, de nombreux sites de rencontres intègrent désormais dans leurs conditions de service le droit de créer de faux profils. Les sites justifient cette pratique comme un moyen d’améliorer l’expérience, d’encourager l’interaction et de surveiller la conformité des membres aux conditions d’utilisation du site. Bien sûr, comme la plupart des utilisateurs ne lisent jamais les conditions de service, cette politique passe inaperçue pour des millions de personnes qui s’inscrivent, paient leurs frais et se demandent ensuite pourquoi elles sont soudainement moins populaires que si elles étaient membres libres et ne semblaient jamais amener quelqu’un à accepter réellement une date.
Comment détecter et supprimer les faux profils sur les sites de rencontres
Il est important pour un site de rencontres de supprimer les faux profils. En moyenne 1 sur 10 profils de rencontres créés sont faux.
Il existe deux types courants de faux profils: les escrocs et les imitateurs.
Les escrocs
Un escroc est quelqu’un qui gagne de l’argent en utilisant des méthodes illégales, en particulier en trompant les gens. La façon la plus commune, consiste à créer une relation spéciale, proche et de confiance avec entre les personnes qui échangent des messages pendant des durées allant de quelques semaines à plusieurs mois, et qui subitement vont avoir une urgence et d’un besoin d’argent.
Exemple d’escroc : Il existe plusieurs façons de détecter les profils d’escroc: détection d’IP, traitement du langage naturel, analyse du comportement, etc. Une façon rarement automatisée consiste à analyser les images de profil soumises.
Une fois qu’une image de profil a été utilisée par des escrocs sur différents sites de rencontres, elle peut être signalée et reconnue plus tard comme telle. La reconnaissance faciale peut même aider à détecter les images de la même personne dans d’autres contextes.
Les impersonnateurs
Les impersonnateurs ou imitateurs sont des utilisateurs qui prétendent être quelqu’un d’autre. Les imitateurs utiliseront souvent des photos volées sur le web, comme des photos de célébrités, de mannequins moins connues, de photos jolies filles prises sur des comptes Instagram, etc.
Avoir des photos de célébrités sur un site de rencontres est un signe de mauvaise qualité et va refuser les utilisateurs.
Par exemple, des images de l’actrice Natalie Portman sont souvent utilisées sur les sites de rencontres.
Supprimer les faux profils
La mise en place d’un système automatisé de modération des images est une bonne pratique pour les sites de rencontre qui ont plus de plusieurs milliers de soumissions par jour et doivent les publier rapidement.
Si vous remarquez que vous avez de faux profils dans vos contacts, enlevez ces personnes de votre liste.
Si vous constatez que vous rencontrez de nombreux faux profils sur le site que vous utilisez, arrêtez simplement d’utiliser ce site et choisissez l’un des sites de notre classement.
Cet article sur le site et app « Adopte un mec », montre comment un jeune homme de 23 ans a été condamne par le tribunal pour avoir créé un faux profil en utilisant les photos d ;une femme a son insu. Ce faux profil étant utilisé sur le site Adopte un Mec sans que le site ne l’ai identifié comme faux profil.
site rencontres : les faux profils
Checker l’article sur
Retrouvez plus de conseils avec Antoine et l’équipe de « App Adultère » sur le site web et les blogs :
sécurité et vie privée
Tromper et être attraper